news

Les meilleurs trucs pour bien dormir en avion

Anne-Lise Massie-Plante/

Les meilleurs trucs pour bien dormir en avion

Bonne nouvelle, vous venez de réserver votre billet d’avion pour une destination de rêve! Maintenant vous savez que de longues heures de vol vous attendent et vous voulez les meilleurs trucs pour dormir dans l’avion. Voici donc une liste de suggestions qui augmenteront vos chances de somnoler durant votre vol. L’objectif est d’arriver reposer à destination pour mieux en profiter.

·       Marchez avant l’embarquement

Profitez du temps que vous avez avant l’embarquement pour marcher et vous dégourdir les jambes. Faites le tour des boutiques et dépenser un peu d’énergie avant le décollage. Cela vous sera bénéfique puisque vous risquez de passer les prochaines heures dans un endroit ou l’espace et les mouvements sont restreints. Un bon livre vous attend? Soyez patient, vous aurez amplement de temps durant votre vol.

·       Prenez avantage des sièges libres

Nous partageons avec vous un secret bien gardé. Lorsque l’avion n’est pas complet, il arrive que les rangées de banc à l’arrière de celui-ci soient libres. Vous pouvez donc vous présenter au comptoir, avant l’embarquement, et vérifier avec les agents de bord si un changement de siège est possible. Vous pourriez même avoir une rangée complète à vous seul, si vous êtes chanceux.

·       Bien vous hydrater

On vous suggère de bien vous hydrater tout au long de vos déplacements. Malgré le fait que vous partez en vacances et que vous êtes probablement très festif, l’alcool n’est pas le meilleur moyen pour vous garder hydraté. Au départ, celle-ci vous aidera à dormir, cependant, quelques heures plus tard, vous risquez de vous réveiller déshydraté avec un mal de tête en prime. Les avions sont connus pour avoir un faible taux d’humidité, donc, profitez-en pour boire beaucoup d’eau. Vous hydratez permettra d’éviter de vous réveiller avec la gorge sec en plein milieu du vol et vous pourrez ainsi prolonger votre sommeil.

·       Portez du linge confortable

Vous rêvez d’une photo parfaite à l’aéroport avec votre kit Pinterest? Et bien malheureusement on vous suggère plutôt de préconiser le confort au détriment du look afin d’être confortable et mieux dormir. Sachez qu’il fait souvent froid dans les avions, donc prévoyez un chandail supplémentaire. Aussi, il pourrait être intéressant d’avoir une paire de bas additionnelle. Vous pourrez enlever vos souliers et relaxer.

·       Apportez votre ALLasleep

Quel cordonnier mal chaussé si on omettait de vous dire d’apporter votre ALLasleep ! En effet, celui-ci a été évalué par un ergothérapeute et il permet de garder votre cou dans une position neutre. Votre tête sera supportée et cette position favorisera grandement la qualité de votre sommeil. De plus, il est compact et il se glisse facilement dans votre valise de cabine. Également, son masque pour les yeux permet de réduire la lumière et ainsi faciliter votre sommeil.

·       Mangez une collation

Nous vous suggérons d’opter pour une collation nourrissante plutôt que de manger un repas trop lourd ou trop gras. Lorsque vous mangez ce type de repas, vous risquez d’être inconfortable puisque votre cœur doit travailler plus fort pour diriger le sang vers votre estomac et vos intestins. Une bonne collation, elle, augmente vos chances de dormir puisque vous ne risquez pas de vous réveiller quelques minutes plus tard avec le ventre qui crie la famine !

·       Évitez les écrans avant de dormir

La même règle qui s’applique dans votre lit s’applique dans l’avion. La stimulation excessive de votre cerveau est l’ennemi numéro un du sommeil. Il peut s’avérer amusant de visionner ses films favoris avant ou durant votre vol, cependant, on vous conseille de fermer tous vos appareils électroniques 30 minutes avant votre sieste. Vous risquez ainsi d’augmenter vos chances de dormir dans l’avion.

·       Relaxez

La meilleure chose à faire pour dormir dans l’avion est de … relaxer ! N’angoissez pas avec le fait que vous devez absolument dormir. Profitez de ce moment pour vous détendre avant de débarquer de l’avion et découvrir un nouvel endroit. Combinez un état d’esprit serein avec tous les trucs que nous vous avons donnés et vous mettez toutes les chances de votre côté de dormir.

En espérant que nos recommandations seront utiles lors de votre prochaine aventure et que vous dormirez mieux et plus profondément grâce à votre ALLasleep. 

 

Bon voyage #ALLasleep

 


Older Post